2006 - 50e anniversaire 
Les festivités du  50e anniversaire se sont déroulées les 18 et 19 novembre dernier et ont remporté un franc succès. On se souviendra longtemps encore de tous ces volants qui n'ont pas arrêté leur danse effrénée dans le ciel de la Halle des Sports comme autant de feux d'artifices sportifs fêtant dignement ce jubilé. 
  
Tout à débuté par le tournoi populaire du jubilé le samedi matin dès 9 heures et qui à vu s'affronter 32 sportifs de tous âges, motivés et heureux de pouvoir s'éclater sur un court. Certains était déjà bien familiarisés avec le badminton ce qui a rendu la tâche plus difficiles à tous ceux qui s'y essayait pour la première fois sur un vrai terrain. La preuve encore une fois que le badminton n'est vraiment pas un sport de plage même si on y mouille tout autant son maillot! 
L'organisation et le timing de ce premier tournoi mis sur pied par le BCT était totalement à la hauteur et pourra peut-être devenir un rendez-vous ponctuel à l'avenir.   
  
La soirée s'est ensuite poursuivie dans la salle communale par un apéro officiel et un repas festif réunissant les membres du club et leurs familles qui ont eu loisir d'évoquer leurs souvenirs respectifs et l'amitiés qui les unis depuis toutes ces années autour de ce sport.  
  
Le dimanche la population était attendue pour une journée portes ouvertes dès 10 heures. L'affluence n'a pas été immédiate, le brouillard retenant peut-être les curieux sous les plumes du duvet avant de venir frapper celles des volants. Mais petits à petits des familles sont venues s'initier avec leurs enfants, les juniors du club ont accourus puis les familles des joueurs et tout à coup la salle était en ébullition. Les joueurs licenciés ont fait quelques démonstration et se sont ensuite éclatés toute la journée tout heureux de pouvoir pratiquer leur sport favori le dimanche. La cantine quant à elle respirait la bonne humeur et les bonnes odeurs de pâtisseries.  
Merci à tous d'être passé nous voir.